mardi 25 septembre 2012

pour Adidas, l'important c'est Derrick Rose

Mercato, c'est une rubrique qui explore le sport côté marques, sponsoring, business…



La semaine prochaine, le 4 octobre exactement, Derrick Rose fêtera ses 24 ans. Ce grand bébé de 1,91 mètre et 86,2 kilos est basketteur chez les Chicago Bulls.

Sa carrière de meneur a décollé très tôt. Il est drafté en NBA en 2008. Dès la fin de saison, il est élu Recrue de l'année. Il remporte le Mondial 2010 avec la sélection américaine. Sa progression continue jusqu'à la fin de saison 2010-2011 où il reçoit le titre de MVP (meilleur joueur de l'année). A 22 ans, c'est un record… 

Mais la belle histoire connaît un coup d'arrêt dans la saison 2011-2012 à cause de plusieurs blessures. En avril 2012, le verdict est sans appel : rupture complète des ligaments croisés du genou… Pour le joueur, cela signifie 8 à 12 mois loin des parquets. « C'est la chose la plus proche de la mort, de mon point de vue », a-t-il déclaré. 

Dans son malheur, et la solitude de la rééducation, le jeune joueur peut compter sur un soutien de poids : celui de son sponsor Adidas. L'équipementier avait déjà réalisé de beaux spots pour les chaussures à marque DRose. Mais là, Adidas va plus loin avec une campagne appelée The Return, qui va suivre Derrick jusqu'à son retour, espéré pour février 2013. Récemment, le jeune joueur a fondu en larmes en conférence de presse pour la présentation de cette opé… Preuve de la difficulté de l'épreuve qu'il traverse. 



Le clip "Wake up", présenté aujourd'hui… c'est ici :

vidéos Adidas sur la rééducation


Derrick Rose en larmes en conf de presse

spot de septembre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire