samedi 8 septembre 2012

Courses en duel dans lieu de rêve pour Fred Bousquet

Frédérick Bousquet est à San Francisco. Ce soir, il participera à la RCP Tiburon Sprint Classic, une course très originale. Elle se déroule chaque année dans une propriété privée : le jardin de la villa d'un ancien nageur américain, Tod  Spieker, au bord de l'océan Pacifique. Le bassin, long de 25 yards (22,86 mètres), ne comporte que 2 couloirs de nage… Un lieu étonnant !



Plusieurs champions olympiques (Dana Vollmer, Anthony Erving, Cullen Jones…) et des guests (comme Fred Bousquet ou Jason Lezak) sont annoncés. Ils s'affronteront donc en duels, en nage libre. Premier prix à la clé : 10 000 dollars.


Pour les spectateurs, triés sur le volet (il n'y a que 150 entrées), le billet coûte 500 dollars mais c'est l'occasion de voir l'action au plus près ! Ils peuvent aussi s'offrir une table avec dîner, pour 5 000 dollars. 
Les bénéfices des ventes sont reversés à deux organisations: 
• la USA Swimming Foundation. Cette branche de la fédération américaine de natation vise à développer la pratique sportive des enfants. Elle mène aussi une campagne de prévention contre les noyades.
 • une œuvre caritative. Cette année, c'est Hospice by the bay, une association qui soutient les personnes âgées et les services de soins palliatifs.






mise à jour : Fred a fini 4e, une vidéo ici :  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire