vendredi 22 juin 2012

Arnaud Clément nommé capitaine en Coupe Davis

Arnaud au premier tour de RG, le 28 mai @P. Leroy



Cet après-midi à Roland-Garros, Arnaud Clément a été nommé nouveau capitaine de Coupe Davis de l'équipe de France. Voici l'article officiel. © FFT


Arnaud Clément, 34 ans, qui vient tout juste d'annoncer sa retraite sportive, est le successeur de Guy Forget. Il est le 25e capitaine de l'équipe de France. La nouvelle a été officialisée ce vendredi après-midi, après le bureau fédéral de la Fédération Française de tennis. v
En présence de Patrice Hagelauer, le DTN, et de Jean-Pierre Dartevelle, vice-président délégué de la FFT en charge de la DTN et de la compétition nationale, Jean Gachassin, le président de la FFT, a d'abord pris la parole pour annoncer officiellement la nomination d'Arnaud Clément : "Arnaud sera donc à la tête de l'équipe de France pour la campagne 2013. Je suis très heureux. A l'unanimité, le bureau fédéral a accepté la proposition de la DTN. Arnaud est passionné et persévérant. Il véhicule des valeurs qui me touchent beaucoup, moi qui vient d'un sport d'équipe." 
Arnaud Clément a ensuite pris la parole, très ému. "C'est une immense fierté pour moi, d'avoir à la fois le soutien des joueurs et de la FFT. Cette nomination, c'est aussi une grande responsabilité. Le but que je me fixe, c'est que la France regagne la Coupe Davis. L'équipe en a le potentiel. Je vais avoir beaucoup de domaines à explorer. Le challenge m'excite énormément. Je n'ai pas encore étudié le manuel du capitaine idéal, mais vous pouvez être sûr d'une chose : mon seul but sera de prendre les meilleures décisions pour que la France remporte le Saladier d'argent." 
Patrice Hagelauer a ensuite précisé qu'il y avait eu "beaucoup de candidats de grandes valeurs, mais que le choix final était quand même revenu aux joueurs"
"Il y a eu un consensus auprès des joueurs autour d'Arnaud", a conclu Jean Gachassin.

1 commentaire:

  1. Une bonne nouvelle pour ce joueur choisi par ses coéquipier... pourquoi pas un nouveau titre pour finir en beauté

    RépondreSupprimer