lundi 19 mars 2012

flash forward to London avec Yannick Agnel

Vous connaissiez ma rubrique London Calling, qui présente les sportifs en route vers Londres. Voici London Crawling ! Une sous-rubrique spéciale natation, sur les championnats de France de Dunkerque, qui durent jusqu'à dimanche et qualificatifs pour les JO. 

En septembre dernier, j'avais rencontré Yannick Agnel à Paris lors des rencontres EDF sur les disciplines handisport. Je l'avais incité alors à se projeter aux JO de Londres, pour savoir qui il aimerait y cotoyer.
Je publie les réponses aujourd'hui, alors qu'il est entré en lice pour sa qualification en 200m nage libre. Il a passé les séries ce matin : demi-finale ce soir et finale demain soir.




Yannick, à Londres…
- avec qui tu partagerais ta chambre ? Je ne sais pas, je m'entends bien avec tout le monde. C'est le staff de l'équipe de France qui distribue les chambres en fonction du programme. 
- avec quel sportif français tu partagerais un verre au Club France ? Je n'ai pas beaucoup suivi les autres sports… Mais je dirais Tony Parker, il a l'air très sympa. 
- quel sportif étranger tu essaierais de rencontrer ? Roger Federer. Pour tout ce qu'il est. C'est la quintessence du sportif. 
- toi qui aimes le tennis, qui est ton Bleu préféré ? J'aime bien le jeu de Gilles Simon.   J'apprécie son état d'esprit : se battre jusqu'au bout, ne jamais rien lâcher… 
- à quelle autre discipline tu assisterais ? La deuxième semaine des Jeux, après les épreuves de natation… j'irai voir tout ce que je peux !
- de quelle équipe tu serais supporter ? De l'équipe de France de handball. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire