mardi 20 mars 2012

Dunkerque : Manaudou aux JO en 100m dos

She did it ! En gagnant la finale du 100m dos en 1 minute et 16 centièmes à Dunkerque, Laure Manaudou a rempli les 2 conditions nécessaires à sa sélection. Elle participera donc à ses 3es JO, cet été à Londres. Elle obtiendra même peut-être un 2e « billet » sur le 200 mètres dos (séries et demi-finale vendredi, finale samedi). 

Ce retour, un pari un peu fou, est remarquable. Classe ! Après les larmes de ses JO ratés en 2008, l'annonce de sa retraite en septembre 2009 puis la naissance d'une fille en avril 2010, Laure Manaudou a repris l’entraînement en juillet 2011. Pour revenir au plus haut niveau, la nageuse de 25 ans s'est appuyée sur son expérience, sur sa capacité à changer de discipline (adieu le 400m et le 800 m nage libre, éprouvants), sur la force de son club, le cercle des Nageurs de Marseille. Et sur le choix d'une vie plus discrète, à Auburn (aux Etats-Unis), suivant son compagnon Frédérick Bousquet habitué des lieux.
« Je suis très heureuse. Je suis contente d’avoir renoué avec la natation et avec la France. Je remercie les nageurs qui m’ont bien accueillie et le public, génial. J’ai pris du plaisir et ça a payé », a-t-elle déclaré mardi. 

Même si elle n'est plus la seule reine de l'applaudimètre, Lacourt ou Muffat faisant aussi vibrer les tribunes nordistes, Manaudou est toujours populaire et médiatique. Pour répondre aux sollicitations, elle a rouvert un compte twitter @Manaudou (elle avait fermé l'ancien hier après une polémique sur la tuerie de Toulouse) et inauguré aujourd'hui un très beau site Internet.


Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand

Image marrante de Laure à l'échauffement, seule dans le coin du bassin

La finale du 100 dos
Dans le coin, tout le CNM (en tenue militaire) en soutien !
 © Pauline Leroy - Tous droits réservés - Ne pas utiliser sans autorisation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire