lundi 13 février 2012

Gros zoom sur Aurélie Revillet : "Je suis souriante… et rancunière!"

La skieuse Aurélie Revillet fête aujourd'hui ses 26 ans. 
Autre actu : elle est en route pour Sotchi, ville organisatrice des JO 2014, où auront lieu ce week-end des épreuves de Coupe du monde de vitesse féminine, une semaine après celles des garçons.

L'occasion de publier les réponses qu'Auré m'avait données, en début de saison, à quelques questionnaires.

Dans l'équipe de France, tu choisirais qui…
- pour partir en vacances ? Je suis sûre que je m'entendrais bien avec Anaïs Bescond, une biathlète ! 
- pour monter une affaire ? Marie Marchand-Arvier, pour son sens avisé et son charisme 
- pour partager une bonne bouffe ? Marion Rolland 
- pour t'entraîner ? Marine Gauthier, pour le plaisir de se tirer vers le haut l'une et l'autre quand on fait nos séances de marche en montagne ! 
- pour s'affronter en jeux vidéo ? Jéromine Géroudet, sur DS ! On se fait des petits tournois de Tétris ou Mario Kart... Mais je pourrais aussi citer toute l'équipe Coupe d'Europe masculine ! 
- pour aller acheter des fringues ? Marie M-A, parce qu'on aime souvent les mêmes magasins quand on va faire du shopping ! 
- pour parler de sujets sérieux autour d'un verre ? Guillermo Fayed, on se connaît depuis le lycée 
- pour aller à la pêche ? Oula, pas la pêche ! Plutôt la chasse, avec Vincent Jay ! 
- pour organiser ta fête d'anniversaire ? Les filles de mon groupe, elles commencent à bien me connaître !


Pour mieux te connaître
- ton film préféré ? Braveheart, pour les musiques et le monde celte
- si tu pouvais partir en vacances n'importe où, là tout de suite, tu irais où ? Au Népal, ça sera même très certainement ma prochaine destination
- un monument du monde qui te fascine ? Je suis athée et non baptisée, mais j'ai toujours été fascinée par les monuments religieux, qui ont toujours une sacrée histoire, sans faire de jeu de mots!
- ton juron préféré ? Saperlipopette !
- ta principale qualité ? Souriante
- ton principal défaut ? Rancunière
- la faute que tu pardonnes le plus facilement ? La maladresse

Et côté sport 
- ce que tu aimes le moins dans les entraînements en ski ? Ne pas réussir à avoir de sensations sous les pieds, et du coup l'impression que ça n'avance pas...
- ce que tu aimes le moins dans la compétition en ski ? Lorsque la course est décalée, décalée, décalée... Annulée !
- une adversaire que tu apprécies particulièrement ? Daniela Merighetti, une italienne qui a toujours le sourire, et un ski plutôt sympa !
- si tu pouvais instaurer une nouvelle règle dans ton sport, ce serait quoi ? Que les athlètes aient beaucoup plus leur mot à dire dans les décisions officielles de la FIS.
- quelle compétition rêverais-tu le plus de gagner ? Les Jeux, forcément...
- penses-tu parfois à ta vie après le ski ? J'aimerais réussir à faire partager ma passion du sport, que ça soit le ski ou "l'à côté" (voile, montagne), je l'ai déjà un peu fait avec des jeunes et j'ai trouvé ça vraiment sympa ! Alors pourquoi pas, plus tard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire