jeudi 1 décembre 2011

Marion Rolland déteste le mauvais temps

octobre 2010 à Paris © P. Leroy
Marion Rolland, 29 ans, est à Lake Louise au Canada avec l'équipe de France féminine de vitesse. Elle a fait 2 belles séances d'entraînement en descente avec une 8e et une 6e place. Demain, vendredi 2 décembre, place à la course !

Avant de partir en Amérique du Nord, Marion avait répondu à l'un de mes petits questionnaires… Thème : sa vision du ski.

• ce que tu aimes le moins dans les entraînements en ski ? La pluie ou la neige mouillée ! Quand tu rentres tout trempé au point de pouvoir essorer tes gants à la main. Skier sous la pluie, c'est vraiment pas fun du tout !
• ce que tu aimes le moins dans la compétition en ski ? Les mauvaises conditions météo qui décalent d'heure en heure le départ de la course. C'est difficile à gérer, il faut essayer de perdre le moins d'énergie possible et de s'adapter au mieux.
• une adversaire que tu apprécies particulièrement ? Daniela Merighetti, l'Italienne. C'est une fille qui a toujours le sourire et qui est vraiment très sympa et abordable.
© facebook de Marion
• si tu pouvais instaurer une nouvelle règle dans ton sport, ce serait quoi ? Faire plus de compétitions en commun avec les garçons. Je pense que ça serait bien de se retrouver sur les même sites de temps en temps, avec des compèt en alternance sur la même semaine. Ça serait sûrement très galère pour l'organisation, mais je pense que ça serait sympa pour le public.
quelle compétition rêverais-tu le plus de gagner ? Toutes ^^ ! Une en France, ça serait génial je pense.
• penses-tu parfois à ta vie après le ski ? J'y pense bien sûr, mais je ne sais vraiment pas encore vers quoi je m'orienterai... Je change sans arrêt d'idées suivant les envies et mes passions du moment !

Sites : http://www.marionrolland.com/ http://www.equipefrancedouane.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire