dimanche 11 décembre 2011

De nouvelles p'tites infos sur Tessa Worley et Taïna Barioz


Les experts "neige" de la fédé internationale viennent de donner leur accord : il y aura bien une étape de Coupe du monde de ski alpin féminin à Courchevel le week-end prochain.
Au programme:  un géant le samedi 17 et un slalom le dimanche 18.


Les Françaises Tessa Worley et Taïna Barioz courront à domicile. Cette semaine, elles vont s'entraîner à Val-Thorens.

L'occasion de publier leurs réponses à un petit questionnaire sur leurs impressions concernant leur sport…

• Ce que tu aimes le moins dans les entraînements ? 
Tessa : Les intervalles, l'été! C'est souvent les séances de physique les plus dures, mais une fois qu'elles sont faites on se sent bien.
Taïna : Avoir froid.

• Ce que tu aimes le moins dans la compétition en ski ? 
Tessa : Être déçue après une course, "déskier" comme on dit.
Taïna : Quand les courses sont annulées ou reportées à cause du mauvais temps.

• Si tu pouvais instaurer une nouvelle règle dans ton sport, ce serait quoi ? 
Taïna : Qu'il y ait moins de réglementation au niveau du matériel, par exemple pour les tailles des marques sur les casques ou les masques.

• Une adversaire que tu apprécies particulièrement ? 
Tessa : Karbon (ndlr : Denise Karbon, Italienne) ou Poutiainen (Tanja Poutiainen, Finlandaise). Des références. Et en plus, elles sont très gentilles et humbles. 

• Quelle compétition rêverais-tu le plus de gagner ? 
Tessa : Le géant de Sölden, les Jeux, les Championnats du Monde, les Globes… comme tout le monde!
Taïna : N'importe laquelle. Gagner c'est ça qui compte… pas laquelle c'est!

• Penses-tu parfois à ta vie après le ski ? 
Tessa : Pour le moment je n'y pense pas et je n'arrive pas encore à me projeter...
Taïna : J'y pense parfois. Mais pour l'instant, j'aime vraiment ce que je fais, alors je profite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire