mardi 18 octobre 2011

London Calling : la gymnaste Delphine Ledoux

London Calling, c'est une nouvelle rubrique ! Elle présente des sportifs qui seront engagés, l'été prochain, aux Jeux olympiques (27 juillet-12 août) ou paralympiques  (29 août-9 septembre).

Delphine Ledoux est l'une des têtes d'affiche tricolores, championne de France indétrônable depuis 2005, en gymnastique rythmique (ex GRS). 
Fin septembre, lors des Mondiaux à Montpellier, elle a fini 12 e du concours général mais surtout… elle a obtenu son billet direct pour les J0.

L'occasion de faire connaissance avec elle ! Delphine, "Delph" pour les intimes, a 26 ans. Elle a débuté sa discipline à l'âge de 7 ans à Calais, sa ville natale. Elle a intégré l'équipe de France en 1999. 
Elle a accepté de me livrer quelques p'tites infos sur elle.

Ta chanson préférée du moment ? 
Don't you remember d'Adèle et Every teardrop is a waterfall de Coldplay.

Un sport dans lequel tu aurais aimé être pro ?
L'équitation… J'adore les chevaux ! Mais la GR est déjà la top pour moi !

Un héros, une personne qui t'inspire ?
Roger Federer. Il a un palmarès incroyable. Il est très simple et ne lâche rien quand il joue.

Dans ton sac, il y a…
Une petite coccinelle en peluche. Elle m'avait été offerte quand j'étais petite. Et elle a déjà fait le tour du monde!

Où ranges-tu tes trophées ?
Mes médailles sont toutes dans une énorme boîte très lourde. Mes coupes sont dans des cartons rangés chez ma mère mais j'ai deux trophées chez moi.

Juste avant d'entrer en piste…
J'ai des rituels dont une citation… mais c'est top secret!

Si tu avais un super-pouvoir…
Pas besoin ! J'ai déjà les bras qui s'allongent!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire