samedi 10 septembre 2011

teaser de Fighting Fear : une scène dingue de surf de nuit

En bas de ce billet, découvrez le teaser de Fighting Fear. Ce long métrage documentaire raconte l'incroyable amitié entre Mark Mathews et Richie Vaculik. Le premier, surfeur, sera encouragé par le second, champion d'arts martiaux, à vaincre ses démons pour réaliser son rêve : devenir l'un des meilleurs surfeurs de grosses vagues au monde.

Le tournage a duré 3 ans. Quelques stars, comme Kelly Slater, Mick Fanning ou Stephanie Gilmore, y font des apparitions… 

Mais tout le monde attend une scène qui promet déjà d'être culte et que le teaser dévoile à peine : celle de Mark sur Ours. C'est l'une des plus puissantes (et des plus dangereuses) vagues du monde, à Sydney, en Australie. L'homme l'a surfée… de nuit !  

Le réalisateur s'appelle Macario de Souza, 27 ans. En 2007, il avait déjà sorti un documentaire sur la culture surf de Sydney, sa ville natale : Bra Boys, nom d'un «gang» de surfeurs de la plage de Maroubra. Russell Crowe en était le narrateur.

En octobre, Fighting Fear sera présenté au festival du film de surf de Londres. Il sortira juste après.





1 commentaire:

  1. Et le 8 décembre il sera projeté à Paris au Max Linder !!!!! Mark Mathews, Richie Vas et Macario De Souza seront sur place pour présenter le film !!! à ne pas manquer ;)

    http://www.digitick.com/fighting-fear-projection-unique--loisirs-max-linder-panorama-paris-08-decembre-2011-css4-digitick-pg101-ri1044885.html

    RépondreSupprimer