mercredi 27 juillet 2011

Amaury Leveaux : "Avec Federica Pellegrini, on se tire la bourre et on rigole bien"


Amaury Leveaux n'est pas qualifié pour les Mondiaux de natation à Shanghai. Le nageur, âgé de 25 ans, est donc à Paris et répand la bonne parole sur divers médias : l'équipe tv, le blog "le Grand Bain"… 

Je l'ai contacté aussi pour une petite interview décalée. L'idée était de connaître son appréciation des autres nageurs et nageuses tricolores et internationaux, qu'il cotoie souvent, en disant avec qui il se verrait faire telle ou telle activité. 
Résultat, ses réponses permettent surtout… de mieux le connaître lui. Et j'en suis ravie !

Amaury, cite-moi un nageur ou une nageuse…
• pour partir en vacances ? 
Aucun. Je vois assez les nageurs toute l'année.
• pour monter une affaire ? 
Je n'ai pas trop d'idée, mais ce serait Hugues Duboscq, car il est discret et sérieux.
• pour partager une bonne bouffe ? 
J'aimerais dire les Gilot, Lacourt, Meynard, Bousquet and co (ndlr : toute l'équipe qui s'entraîne à Marseille)… Mais j'ai remarqué qu'à chaque fois, à la fin des grandes compètes, on me sortait des grands discours du genre "faut qu'on se voit" et que ça ne se concrétisait pas...!!!
• pour sortir draguer ? 
Je ne drague plus, je me sens bien avec ma fiancée. 
• pour t'entraîner ? 
Federica Pellegrini, ce que je fais déjà (ndlr : Amaury et l'Italienne sont entraînés par Philippe Lucas)… On se tire la bourrre et on rigole bien!
• pour faire un match de boxe ? 
Aucun, je suis contre la violence. 
• pour aller acheter des fringues ? 
Je préfère être seul, ou avec d'autres personnes que celles du monde de la natation.
• pour papoter autour d'un verre ? 
Aucun... je ne bois plus... ahah.
• pour aller à la pêche ? 
Je pense qu'avec Hugues Duboscq, ça pourrait être cool et marrant.
• pour organiser ta fête d'anniversaire ? 
Je hais fêter mon anniversaire, c'est dû au fait que je suis toujours en stage ou en compète à cette période.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire