lundi 20 juin 2011

nouvelle vidéo des skyliners : à Paris !

En octobre dernier, je vous présentais la highline : une discipline extrême qui consiste à marcher sur un câble souple en très haute altitude. Sébastien Montaz-Rosset, réalisateur, avait filmé les Skyliners en montagne, dans les Alpes. 

© Seb Montaz-Rosset
Aujourd'hui, Seb a dévoilé sur le net une nouvelle vidéo des Skyliners, filmée vendredi dernier à… Paris ! Une traversée entre les tours jumelles Mercuriales à Bagnolet. C'est le trailer d'un document qui sera publié en août. Regardez… c'est magique.


Skyliners Paris trailer from sébastien montaz-rosset on Vimeo.

Petit coup de fil à Seb pour en savoir plus… C'était légale, cette affaire ?
« Oui oui ! C'est Julien, l'un des membres du groupe, qui a craqué sur ces immeubles en passant sur le périph. Il a contacté le groupe immobilier qui les possède. Le patron, le n°1 du groupe, lui a répondu et l'a reçu dans son bureau. Et il lui a donné l'autorisation de faire ce qu'il voulait là-haut…»

Les highliners ont donc, cette fois, marché sur un câble de 35 mètres de long tendu à 122 m de haut. «Le défi, c'était de passer de la montagne au milieu urbain. L'installation du matériel a été plus compliquée avec des contraintes qu'on ne connaissait pas : des fils électriques, des antennes… Il a fallu aussi faire avec un temps couvert et du vent.» 

Alors, verdict ? «C'est très haut, avec des lignes droites, des lignes verticales… ce qu'on ne connaît pas en montagne. Cela crée des sensations nouvelles, géniales, qu'on a envie de reproduire. Donc la highline en ville, on recommencera!»


Site de l'équipe : http://www.thebadslackliners.fr

© Seb Montaz-Rosset

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire