samedi 18 juin 2011

Lizeroux : "Si j'avais été médecin, j'aurais été chirurgien plastique mammaire"

photo issue de www.lizeroux.com

Son actualité est, hélàs, davantage médicale que sportive… Lundi, le skieur Julien Lizeroux sera opéré du genou à l'hôpital Mermoz de Lyon, par les professeurs Chambat et Sonnery-Cottet. Programme : réattacher le tendon quadricipal (celui du quadriceps) à la rotule. 

Une chirurgie assez rare, pour laquelle Julien part un peu dans l'inconnu… en se préparant déjà à une convalescence et une rééducation longues (au moins 
4 mois avant toute activité physique, et au moins 7 mois avant de faire du sport qui sollicite fort le genou).

A 48 heures de cette épreuve, Julien n'a pas perdu son sens de l'humour. Il a accepté de répondre à une petite interview décalée, spéciale "médecine"… Dérision garantie !

As-tu suivi des séries médicales à la télé ?
Oui, j'ai eu ma période Urgences. J'ai regardé quelques épisodes de Nip/Tuck et Grey's anatomy, mais je n'ai pas suivi.

© P. Leroy - mars 2010 à l'Alpe d'Huez

La partie de ton corps que tu préfères ?

Mon cerveau!!!!! (ou mes fesses)

La partie de ton corps la plus sensible, où tu es le plus douillet ?
Le cou.

Si tu pouvais subir une opération de chirurgie esthétique, tu changerais quoi ?
Mon nez ????

Le sens dont tu te passerais le plus difficilement ?
La vue.

Tu es droitier ou gaucher ? Tu changes pour certains gestes ?
Droitier. Je mange comme un gaucher et je joue au hockey comme un gaucher.

Ton pire souvenir de bobo étant gamin ?
J'ai reçu un gros caillou sur le crâne. La cicatrice commence à ressortir en haut de mon crâne: mes cheveux reculent.

© P.Leroy - octobre 2010 à Paris

Si tu avais été médecin, quelle spécialité aurais-tu choisie ?

Chirurgien plastique mammaire.

Plutôt maniaque du lavage des dents ou des mains ?
Les dents, c'est 2 à 3 fois par jour. Les mains, aussi souvent que j'y pense, mais je ne suis pas maniaque.

Si tu n'étais pas sportif de haut-niveau, que ferais-tu plus que maintenant : manger, fumer ou boire ?
Boire bien sûr.  Je déteste la cigarette et je mange déjà beaucoup.

Tu avais une infirmière peinte sur ton casque… c'est ton fantasme ?!!
J'ai eu aussi une cow-girl, une skieuse et une Bavaroise. Que de fantasmes……

Merci beaucoup Julien !! Je te souhaite du courage, de la patience et de la sérénité pour les mois qui viennent. Tu as tout mon soutien…

PS : Pour tout savoir sur la chirurgie que va subir Julien, et sur ses conséquences, lisez l'interview (très pointue) qu'il a accordée au site de France Télé.
Sinon, relisez aussi ce billet sur son site Internet : http://www.lizeroux.com/news-79-operation-genou.html


1 commentaire: