jeudi 28 avril 2011

MERCATO - des sportifs à poil pour promouvoir le sponsoring

Mercato, c'est une rubrique qui explore le sport côté marques, sponsoring, business…


La plate-forme Internet Sponsorise Me vient d'être créée par l'agence de marketing sportif Sportlabgroup. Le but : jouer en quelque sorte les agences matrimoniales pour faire se rencontrer entreprises et sportifs ! «Marque cherche champion» ou «jeune espoir cherche soutien financier» ? Sponsorise Me facilite le rapprochement !

Aux entreprises, le portail rappelle que faire du sponsoring peut-être très lucratif… et qu'il existe, loin des milliards du foot ou des mégastars, des centaines de champions accessibles et en demande. A ces derniers, il propose une vitrine pour mettre en avant leur profil, leur palmarès, leurs valeurs…

Les fondateurs et dirigeants, Gilles Dumas et Loïc Yviquel, ont connu leur premier gros succès avec la vente aux enchères de Romain Mesnil, le perchiste, en 2009. Le clip de promotion avait fait le buzz puisqu'on voyait l'athlète se balader nu dans les rues de Paris.


Pour promouvoir leur nouveau site Internet, les 2 compères ont remis ça ! Parmi les parrains déshabillés : Christine Arron (athlé), Thomas Bouhail (gym), Mathieu Bastareaud (rugby), Emilie Gomis (basket)… Stéphane Diagana, lui, fait carrément partie des investisseurs.




www.sponsoriseme.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire