samedi 9 avril 2011

la p'tite info glanée sur … Tony Moulaï

Les World Championship Series 2011 de triathlon débutent ce week-end à Sydney, en Australie. Cette compétition comportera encore 5 étapes avant la finale en septembre à Pékin, en Chine… où le titre de champion de l'année sera décerné. 
Ces épreuves se déroulent sur la distance olympique : 1,5 km de natation puis 40 km de vélo puis 10 km de course à pied.


C'est l'occasion de présenter l'un des Français en lice, Tony Moulaï, 35 ans.
Il a participé à sa première Coupe du monde de triathlon en 2004. Il a été vice-champion d'Europe 2008, année où il a aussi disputé les JO (abandon). 
L'an dernier, il a fini 16e du classement général du WCS. 
Prof de sport, il est détaché de l'Education nationale. Après la coupure hivernale et plusieurs mois d'entraînement avec son club de Poissy, le voilà reparti pour une nouvelle saison. Avec en ligne de mire, les JO 2012.

Comme d'habitude, pour faire connaissance, de p'tites questions…

Quelle est ta chanson préférée du moment ?
«Human, de The Killers»

Le sport dans lequel tu aurais aimé être "pro", en dehors du triathlon ?
«En fait, je n'ai jamais imaginé être pro dans un sport. Mon passage du triathlon loisir ou triathlon "métier" s'est fait avec une telle transition que je ne l'ai finalement pas vu venir et en définitive, pas prémédité. Par contre, j'avouerais que surfer aux quatre coins du monde m'auraient pas mal convenu entre 20 et 30 ans. Pour l'heure , j'aspire à un peu plus de stabilité, notamment familiale.»

Qui est ton héros ? 
«Pas de héros. Je me suis juste inspiré de mes entraîneurs.»

Pour compléter, lisez une interview de Tony sur le site Interview Sport, "ami" de Spoportivement !

© photo tirée du site de Tony, avec son autorisation : http://tonymoulai.free.fr/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire