dimanche 17 avril 2011

des nouvelles d'Ingrid Jacquemod, jeune retraitée du ski

Ingrid Jacquemod, 32 ans, a annoncé il y a peu son retrait de la compétition… Skieuse alpine de l'équipe de France vitesse, elle a passé 15 ans au haut-niveau! Elle a été sacrée 8 fois championne de France (en descente, superG et géant) et est montée sur 
6 podiums de Coupe du monde. Ne se voyant pas repartir une fois de plus à l'entraînement, elle a décidé de s'accorder un printemps de farniente!


le 4 oct 2010 à Paris © P. Leroy
D'autres horizons
J'ai demandé à Ingrid si elle avait déjà des projets pour la suite… Une question posée à une femme très occupée !
«Effectivement depuis que j'ai annoncé ma retraite sportive, je n'ai pas eu beaucoup de temps. Je crois que c'est la période de ma carrière où j'ai été le plus sollicitée... alors j'en profite!!! Pour l'après ski, je ne sais pas encore, j'aimerais rester en contact avec ma station (Val d'Isère) et le ski. Et j'ai aussi envie de découvrir d'autres horizons. Je vais essayer de concilier les deux....»


le 7 avril 2011 © I. Jacquemod
Des manœuvres qui font tourner la tête
La semaine dernière, Ingrid a passé 2 jours avec la Patrouille de France, en compagnie d'Adrien Théaux. Elle a survolé sa station et la Scara, une course internationales jeunes. Alors, tes impressions, Ingrid ?
« Ce vol avec la PAF a été quelque chose d'exceptionnel. La première chose qu'on me demande, c'est si j'ai été malade. Et je réponds oui! Normal : quand on est malade en voiture, comment ne pas être malade en Alpha Jet!!! 
Mis à part ça, l'heure et demi de vol a été magique, nous avons pu voir les Alpes de près, Val d'Isère, la piste OK.... Et puis nous avons eu droit à quelques manœuvres qui vous font tourner la tête!
En plus du vol, j'ai pu assister à l'entraînement et aux briefings, assez impressionnants. Faire la rencontre du staff et des mécaniciens. C'est une grosse logistique, il y a beaucoup de similitudes avec notre fonctionnement dans l'équipe de ski et avec nos techniciens!
C'est une sacrée expérience et d'ailleurs je ne m'en remets pas trop ;-) »


Je souhaite à Ingrid une très bonne continuation dans sa vie. 
Son site Internet officiel : http://www.ingrid-jacquemod.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire