jeudi 10 mars 2011

Mercato : Puma fait du rasta market

Mercato, c'est une rubrique qui explore le sport côté marques, sponsoring, business…

Puma avait l'image d'une marque vieillissante, symbole de la culture des années 1980. Elle redore doucement son blason depuis qu'elle est l'équipementier d'Usain Bolt, athlète-star des JO 2008 et multiple recordman du monde. Le contrat qui les lie a été reconduit jusqu'à la fin 2013. Il a été signé en 2003. 
A cette époque, la marque était déjà l'alliée de la fédération d'athlétisme de Jamaïque, en soutenant des lycées susceptibles de fournir de jeunes talents. Elle avait détecté Usain qui n'avait que 16 ans. Aujourd'hui, Puma poursuit ce partenariat et sponsorise aussi le Reggae Marathon, course annuelle très célèbre sur l'île…


Côté pub, les campagnes Puma s'appuient sur la jeunesse, l'énergie et la décontraction de l'athlète, ainsi que sur les valeurs et l'esprit festif de son pays la Jamaïque…

Parmi les dernières preuves en date : la styliste Cedella Marley, fille de Bob Marley, vient d'être embauchée pour créer les tenues officielles (podiums et cérémonies) de l'équipe jamaïcaine d'athlétisme pour les JO 2012. Une collection lifestyle grand public sortira en même temps dans les magasins Puma du monde entier.



Par ailleurs, la marque vient de sortir 2 nouveaux spots assez drôles pour vanter ses nouvelles Faas. Ils mettent en scène 4 musiciens jamaïcains qui incarnent les qualités des chaussures : Sheldon Shepherd est "Rocker", Christopher Gordon "Flex", Evaraldo Creary "and" et O'Neil Peart "Groove". Ils forment pour l'occasion le groupe le plus rapide de la planète !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire