lundi 21 mars 2011

MERCATO - la méga campagne "Adidas is all in"

Mercato, c'est une rubrique qui explore le sport côté marques, sponsoring, business…

Son pote de la société Kourtrajmé, Kim Chapiron, a signé les spots Nike (on en a parlé ici)… Romain Gavras, lui, passe à la concurrence, chez Adidas. 
A 29 ans, le fils de Costa-Gavras, à qui on doit le film Notre jour viendra en 2010, s'attaque à sa deuxième pub après Belle d'opium (parfum YSL) où avait joué Mélanie Thierry. Et il retrouve la musique du groupe Justice pour qui il a déjà travaillé. La chanson choisie est Civilization (elle sortira le 4 avril).

Le nouveau message de la marque aux trois bandes est «Adidas is all in».  
All in. Donne tout. Voici le «mantra» : 
« Nous donnons tout ce que nous avons, et même plus. Pas de doutes, pas de réserves, pas de retenue.
Des terrains aux défilés de mode, des stades à la rue, quel que soit le jeu, notre engagement est le même. D’abord avec notre cœur, ensemble avant tout. Unis par la passion, nous donnons tout.  »
Le but d'Adidas? Vanter les 3 branches de sa production, Performance,  Sport Style et Originals, en évoquant les univers du sport, de la musique, de la mode et de la culture urbaine. Le spot montre des stars de tous horizons : Lionel Messi et David Beckham (footballeurs), Derrick Rose (basketteur aux Chicago Bulls), B.o.B (rappeur), Katy Perry (chanteuse), Kenny Belaey (VTT-trial)… Le skateboard, le foot américain, la boxe sont aussi évoqués.

L'équipementier lance là la plus grande campagne de son histoire et, pour l'occasion, a sorti un budget énorme, le double de celui consacré au Mondial de foot 2010 ! Il a renouvelé sa confiance à une grosse boîte de prod canadienne, Sid Lee, son partenaire depuis 2008. 
Adidas a aussi prévu de l'interactivité : une grosse présence sur les réseaux sociaux, des concerts dans de grandes villes du monde, événements autour des lancements de nouveaux produits…

Voici ici le film de 2 minutes, sorti le 16 mars, pour Internet. Il existe en versions 30 secondes et 60 secondes pour la télé et le cinéma. En France, la diffusion est prévue sur 16 chaînes, pendant 5 semaines…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire