jeudi 24 février 2011

nouvelles p'tites infos sur Sébastien Lacroix (combiné nordique)

Oslo accueille les Mondiaux de ski nordique. Jusqu'au 6 mars, la capitale de la Norvège devient capitale des fondeurs et des sauteurs! Parmi les disciplines présentes, le combiné nordique. Samedi: petit tremplin individuel, lundi: petit tremplin par équipes, mercredi: grand tremplin individuel et vendredi 4: grand tremplin par équipes. 

Le Français Jason Lamuy-Chappuis est champion olympique et forcément favori… Mais dans les tricolores, il y a aussi Sébastien Lacroix, que je suis ici.
Le Jurassien de 27 ans a accepté de répondre à de nouvelles p'tites questions.

Qui est ton héros ? Quelqu'un qui t'inspire ?
« Je n'ai pas vraiment de héros… mais si je devais en retenir un, je dirais Valentino Rossi (moto) car j'aimerais avoir son palmarès. Sa notoriété est démesurée et impressionnante. Il a fait de son sport un art et l'a rendu ultra-populaire. C'est un battant et un persévérant qui ne lâche jamais rien. C'est en ça qu'il m'inspire. »

Dans ton sac, il y a…
« Mon téléphone pour pouvoir discuter avec ma famille et mes amis, j'ai aussi mon Ipod pour écouter de la musique et me changer les idées. »

Juste avant d'entrer en piste…
« Je n'ai pas de cri de guerre ou de "slogan", je n'ai pas besoin de ça pour me motiver. La motivation est forcément là quand je suis sur une compét' car je m'entraîne toute l'année pour ça et que j'aime ça. »

Si tu avais un super-pouvoir…
« Celui de stopper la dégradation de la Terre par l'homme. »

Où ranges-tu tes trophées ?
« Les plus importants sont sur mon armoire dans ma chambre, les autres dans des cartons au grenier ou donnés au ski club de Bois d'Amont pour le concours des écoles. »  

© Portrait : P. Leroy, prise le 4 octobre dernier à la journée presse de la fédé de ski. En saut : photo tirée du site Internet de Sébastien : http://www.sebastienlacroix.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire