dimanche 9 janvier 2011

Sondage coups de cœur : Yannick Agnel "sportif de l'année 2010"

Vous avez été 91 à répondre à la question «Parmi les chouchous de Spoportivement, quel est votre préféré ?». Résultat : Yannick Agnel est élu «sportif de l'année» avec 26% des voix.


Personnellement, le jeune nageur a fêté ses 18 ans et eu son bac scientifique. Côté sport, il a brillé avec 16 médailles obtenues en nage libre dans différents championnats*!
A la fin 2010, désirant se consacrer pleinement à la natation, Yannick n'avait pas répondu à mes sollicitations. Suite aux résultats du sondage, et profitant d'un début d'année plus calme, il m'a répondu avec gentillesse.




Jusqu'en juin, tu as géré natation et études… quel souvenir gardes-tu de cette période ?
Un très bon souvenir, sinon le meilleur de toutes mes années lycée. Même si ç'a été dur à certains moments, le lycée Don Bosco et son organisme l'IDISS ont tout mis en œuvre pour que les sportifs réussissent au mieux leur parcours scolaire... Qui se solde en 2010 avec 100% d'obtention du baccalauréat ! 

Quel sentiment te procurent le fait d'avoir le bac et ta nouvelle vie 100% natation ?
La semaine du bac aura été bizarrement l'une des plus fastes de ma courte vie... J'y ai pris énormément de plaisir. Et depuis que je l'ai en poche, je sais que je peux avancer dans mon sport à loisir en ayant les arrières assurés.

Ton meilleur souvenir de 2010 ?
Le 400m de Budapest (ndlr : sa médaille d'or)! Tellement de bonheur, tellement de choses indicibles ont traversé mon esprit à ce moment-là...

Et ton objectif pour 2011 ?
L'objectif sera de faire le mieux possible dans les bassins, rendez-vous donc aux Mondiaux de Shanghai, cet été !




* Ses 16 médailles 2010
Chpts de France, Saint-Raphaël : champion de France du 200. 2e du 400.
Chpts d’Europe juniors, Helsinki (Finlande) : 5 fois champion d’Europe juniors du 100, 200, 400, relais 4x100 et 4x200. 2e du du 4x100 4 nages. 
Chpts d’Europe, Budapest (Hongrie) : champion d’Europe du 400. Vice-champion d’Europe du relais 4x100. Médaillé de bronze du relais 4x200. 
Chpts de France (25m), Chartres : double champion de France du 200 et du 400. Vice-champion de France du 100 nage libre.
Chpts du monde (25m), Dubaï : champion du monde du relais 4x100. Médaillé de bronze du relais 4x200. 

Résultats du sondage
2e : Julien Lizeroux (ski), 22% / 3e : Simon Fourcade (biathlon), 20% / 4e ex æquo : Romain Barras (athlé) et Gael Monfils (tennis), 12% / 6e : Sébastien Rouault (natation), 8%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire