samedi 8 janvier 2011

Sondage coups de cœur : Franck Arnaud "sportif de l'extrême 2010"


Le sondage 2010 est clos. Je commence la diffusion des résultats par "le sportif de l'extrême"… Vous avez été 106 à voter pour cette question.

Franck Arnaud est élu avec 54% des voix.
Il est parapentiste des plaines, spécialiste des longues distances. L'an dernier, il a même battu le record de France : 9 heures,
328 kilomètres! Relisez son portrait ici.

Il s'est prêté au jeu de la «petite interview bilan-objectifs».

• Quel est ton plus beau vol 2010 ?
Il y en a 2 en fait, ce sont les 2 plus longues distances réalisées en 2010 en France, 2 vols de 260 km qui m'ont amené du Calvados aux Deux-Sèvres et des Deux-Sèvres au Lot-et-Garonne, des vols de plus de 7h30, réalisés à une journée d'intervalle fin août, à chaque fois un grand plaisir visuel et "sensationnel".

• Une anecdote ou un souvenir particulier sur cette année ?
Mon dernier grand vol de l'année (180 km le 18 septembre) qui m'a amené du sud de l'Aisne au coeur du Morvan, à Plainefas… Il faisait un froid de canard, je n'étais pas bien, j'ai vomi deux fois en l'air :-(. En atterrissant, vers 19h30, j'étais gelé, l'automne était bien arrivé… Je me suis réchauffé chez des autochtones bien sympathiques et j'ai dormi seul dans une auberge que le proprio a ouverte pour moi. Le lendemain, il y avait de la gelée blanche partout, c'est formidable de décoller en plaine et d'atterrir dans un massif et le Morvan est un massif fantastique, sauvage et beau.

• As-tu envie de battre ton record de 2009 ?
Pourquoi pas si l'occasion se présente, there is no finish line! Et puis j'aimerais bien montrer à mon sponsor, le Conseil Général de l'Aisne, qu'il a  misé sur un bon cheval...

• As-tu des projets particuliers en 2011 ? 
Oui, la traversée de la France nord-sud en "vol bivouac". C'est-à-dire en une série de 4 ou 5 journées de vols de suite et en re-décollant depuis le lieu d'atterrissage de la veille. C'est un projet qui me fait rêver depuis plusieurs années. Il faut cependant des conditions météo exceptionnelles  : un vent de nord/ouest à nord/est pendant plusieurs jours d'affilée.

• Quel sportif t'a le plus marqué en 2010 dans d'autres disciplines ?
Roger Federer reste mon sportif préféré, il a encore gagné le masters et un grand chelem cette année, je lui souhaite de conserver son titre en Australie en 2011, you can do it Roger! J'ai aussi été marqué par LeeAnn Curren, la fille de Tom, admirable en tous points!


© Photo Franck Arnaud : le 30 août vers 17h00, lors de son 2e vol de 260 km, passage de la Loire aux environs de Chinon.

SONDAGE  
2e :  Kevin Rolland, ski freestyle, 19% / 3e : Guillaume Néry, apnée, 16% / 4e : Fred Sessa, apnée, 4% / 5e : Hassan Mouti, plongeon, 2% / 6e : Amaury Lavernhe, bodyboard, 1%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire