mercredi 19 janvier 2011

les héros des skieurs handisport…

Ils sont les héros des Mondiaux de ski alpin handisport qui se déroulent cette semaine à Sestriere en Italie. Mais pour eux… qui sont les héros ? Je les avais contactés il y a plusieurs semaines… Voici leurs réponses.


Vincent Gauthier-Manuel, Jurassien de 24 ans, est devenu 2 fois champion du monde en catégorie debout : en slalom jeudi et en super-combiné mercredi. 
Il avait déjà remporté 2 médailles d'argent,  sur le Super-G mardi et sur la descente, lundi. Né sans bras gauche, Gauthier-Manuel, possède déjà 3 médailles paralympiques aux Jeux de 2010.
La vidéo de sa course ici : http://www.youtube.com/watch?v=iZAD4m-Emy4
Voici sa réponse à ma p'tite question : qui est ton héros, une personne qui t'inspire ?
«Dans mes personnalités préférées, il y a Sébastien Loeb pour sa régularité top du top. Jean-Baptiste Grange de par sa personnalité et par sa technique de ski très précise et perfectionniste. JM Carron pour sa vision des choses et sa réflexion en parapente.»


En catégorie assis, Yohann Taberlet
29 ans, a remporté 2 médailles : l'argent en slalom jeudi et le bronze  en super-combiné mercredi, après avoir fini 5e du Super-G mardi.
Voici sa réponse à ma p'tite question : qui est ton héros, une personne qui t'inspire ?
«Il y a une personne qui m'a donné beaucoup de force et d'inspiration dans ma vie. 
C'est monsieur Luc Alphand ! Je trouve son mental extraordinaire, il a réussi tout ce qu'il a intrepris et reste une personne avec les pieds sur terre malgré tout. Un exemple ! Très grand sportif mais aussi très grand de par sa personnalité au grand cœur. Luc, c'est la générosité, la simplicité, la gentillesse, le proféssionnalisme, une carrière énorme…  C'est un mec extra quoi !»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire