vendredi 7 janvier 2011

la p'tite info glanée sur… Aurélie Revillet

Une descente de Coupe du monde a lieu ce samedi à Zauchensee, en Autriche. Parmi les Françaises en lice, Aurélie Revillet. Spoportivement est ravie de vous la présenter.

«Oré» a 24 ans et est membre du club d'Arêches-Beaufort. Elle a commencé le ski entraînée par son papa moniteur. Aujourd'hui, c'est la championne de France de descente en titre. Une discipline dans laquelle elle a fini 12e du classement de Coupe du monde la saison dernière (avec plusieurs Top 10) et 17e à Vancouver, pour sa première participation à des JO.

Elle tient un chouette site Internet avec des infos sur ses courses, son équipe mais aussi sur ses passions: la moto, la voile… et ses rats !

Pour la connaître encore mieux, mes p'tites questions habituelles : 

• Le sport dans lequel elle aurait aimé être "pro", en dehors du ski ?«Le handball ! J'en ai un peu fait avec le club d'Albertville, et je me suis toujours régalée avec ce sport. Et j'aurais aimé toucher un peu au rallye auto !»

• Un héros ? Quelqu'un qui l'inspire ?«Je n'ai pas franchement de guide, plus des athlètes que j'admire depuis longtemps, comme Sébastien Loeb, Sébastien Vettel, ou encore Laura Flessel. Après, mon héros serait plus un personnage de roman, fantastique si possible !»

• Sa chanson préférée du moment ? «J'écoute beaucoup Brictom du groupe Eluveitie. C'est un groupe suisse de métal celtique, ils chantent en gaulois helvète, langue morte aujourd'hui !»


mise à jour du samedi 8 janvier : Aurélie a fini 20e de la descente du jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire