lundi 31 janvier 2011

de p'tites confidences d'Ophélie David


Ophélie David a été médaillée d'argent cette nuit aux XGames d'Aspen, USA (après une fin de course spectaculaire, vidéo à voir en bas de cet article… et des bobos pas trop graves !).

Elle reste la «reine» du skicross. 7 Coupes du monde, 4 victoires consécutives aux XGames… son palmarès est énorme ! Ce n'est pas un »échec» aux JO de Vancouver (elle était la grande favorite mais a chuté en quart de finale) et une blessure l'été dernier (une entorse a retardé son entraînement) qui vont l'arrêter !

La «marraine» de Spoportivement, 34 ans, avait lancé sa saison par une victoire en Coupe du monde aux Contamines la semaine dernière. Et file maintenant vers les Championnats du monde freestyle, qui se déroulent à Deer Valley-Park City.


Il y a quelques jours, Ophé avait répondu à mes p'tites questions…



Dans ton sac il y a…
«Pas de grigris, pas de chaussettes fétiches!!!! Je serais capable d'oublier quel est le geste magique... et cela me prendrait la tête et m'embrouillerait avant le départ ! Pire, imagine : j'y pense en partant... genre : " flûte, je n'ai pas mis mon soutien-gorge qui fait aller vite... bon ben c'est cuit !"»

Juste avant d'entrer en piste…
«Pas de rituel, pas de cri de guerre ! Mais j'essaie de me remémorer les gestes fluides, agréables, puissants que je veux effectuer. Je me déroule un film de moi en train de tout réussir....»

Si tu avais un super-pouvoir…
«Je souhaiterais faire sortir le meilleur de chacun. On pourrait, je suis sûre, avoir ainsi toutes les solutions à nos problèmes. Au fond de nous, il y a forcément de la tolérance et de l'altruisme... Mais comme je n'ai pas de super-pouvoir, je me contente d'essayer d'être moi-même : quelqu'un de plutôt bien et gentil, et c'est déjà pas si facile !!!»

Où ranges-tu tes trophées ?
«Mes coupes sont sur une étagère en haut de l'escalier, genre" petit grenier". Il faut vraiment lever la tête pour les apercevoir. Mes médailles sont sur un clou : mais un vieux clou de grange , très beau... sur le côté de la bibliothèque dans notre chambre, c'est rigolo car je les pose les unes sur les autres, si bien qu'elles sont rangées par ordre chronologique…»





Le site d'Ophé : http://www.opheliedavid.com/blog
© Photo : P.Leroy, en octobre à la journée presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire