jeudi 9 décembre 2010

la p'tite info glanée sur… Vincent Gauthier-Manuel

C'est parti pour les skieurs handisport ! Leur saison débute dès ce week-end avec des Coupes d'Europe à Pitztal et Kutai, en Autriche. Auparavant, de nombreux stages ont permis à l'équipe de France, dont le staff s'est beaucoup renouvelé, de prendre ses marques.


J'avais déjà présenté ici Yohann Taberlet. Aujourd'hui, zoom sur Vincent Gauthier-Manuel, Jurassien de 23 ans. Il est né sans avant-bras gauche.
Pour le suivre : www.vincent-team.com


C'est un skieur handisport "debout". Alors qu'il ne concourt dans cette catégorie que depuis 2006, son palmarès est déjà lourd. L'hiver dernier, il a obtenu 3 médailles aux Jeux paralympiques : l'argent en superG et supercombiné, le bronze en slalom. Il est l'athlète français le plus titré de Vancouver! L'année précédente, il avait obtenu le petit globe de cristal de slalom, trophée qui récompense le premier du classement général de Coupe du monde de la spécialité.




Comme d'habitude, petites questions pour faire connaissance…
 Sa chanson préférée du moment ?
«Des Black Eyed Peas : Imma Be»



Le sport dans lequel il aurait aimé être pro, en dehors du ski ?
«Le parapente»



Ci-dessous, un reportage récent de France 3.

Vincent Gauthier - novembre 2010
envoyé par francoisbonneville. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.



© Photos tirées de son profil facebook, avec son autorisation
Rappel : pour suivre les actualités de mon blog, adhérez à la fan page facebook http://www.facebook.com/pages/Spoportivement/107773839255306?ref=ts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire