samedi 4 décembre 2010

HORS-SAISON : wake, skate et parachutisme avec Claire Chapotot

La saison de snowboard débute enfin pour les filles de l'équipe de France, après une longue préparation physique et technique. Les rideuses françaises ont enchaîné les stages à la mer, aux Deux-Alpes ou encore à Saas Fee, en Suisse. 
Claire Chapotot nous raconte un peu ses activités…



Physique 
«On fait beaucoup de musculation, de vitesse, de pliométrie, d'intervalles...» La pliométrie, c'est une technique d'entraînement qui consiste à enchaîner flexion-extension très rapidement. Ces petits sauts aiguisent la tonicité musculaire et l'explosivité.  


 
Wakeboard et skateboard
«Etre polyvalent, c'est très important. Faire du skate et du wake nous permet de ressentir les même choses qu'en snowboard. Et surtout de travailler des petits détails techniques, des petits défauts que l'on a en snowboard.»



Skate Saas Fee from Claire CHAPOTOT on Vimeo.


Parachutisme
«J'ai également passé ma PAC (progression accompagnée en chute). C'est à dire que j'ai effectué 6 sauts en parachute toute seule. C'était extraordinaire. J'en redemande !! Et je n'hésite pas à aller faire un saut dès que j'ai un peu de temps libre.»



Chute libre Claire Chapotot 3 from Claire CHAPOTOT on Vimeo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire