mardi 2 novembre 2010

le héros de Bolade Apithy

A partir de jeudi, Paris accueille les Mondiaux d'escrime. Après 2 jours de qualif à la halle Carpentier, la compétition se déroulera au Grand Palais, lieu magique ! Ça promet de bons moments, auxquels j'assisterai en partie : reportage photo à venir…

En attendant, nouveau zoom sur l'un des Français en lice, Bolade Apithy. Je vous avais présenté ce sabreur de 25 ans cet été. Médaillé de bronze lors des derniers championnats d'Europe, il participe là à ses premiers championnats du monde.



Je lui ai demandé : qui est ton héros, qui t'inspire ou te guide dans ton sport ou ta vie?
Voici sa réponse, empreinte de nostalgie ! 
« Je te dirai bien Son Goku dans Dragon Ball Z, mais il n'existe pas  ! Alors je choisirais Michael Jordan. Il est pour moi l'un des plus grands sportifs de tous les temps et il a marqué mon enfance par ses exploits et son charisme.»


© Bolade et la mascotte des Mondiaux, photo tirée de son profil facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire