lundi 8 novembre 2010

escrime : 2 petits "secrets" de vestiaire de Bolade Apithy



L'escrimeur Bolade Apithy a passé un «week-end de merde». En tout cas, c'est ce qu'il dit sur son facebook! Samedi, pour ses débuts aux Championnats du monde, au Grand Palais à Paris, le sabreur a été sorti aux 32es de finale en individuel et a fini 50e. 
Mais, toujours selon son facebook, «ça sent la bonne semaine». La moisson de médailles françaises a commencé. Et Bolade rêve de briller ce mardi dans l'épreuve de sabre par équipes.


Samedi soir, malgré la déception, il a accepté de confier 2 petites habitudes qu'il a en compétition.


Dans mon sac…« Je n'ai pas de grigri particulier. Par contre, j'ai toujours un lecteur mp3 pour écouter de la musique car cela m'aide à me concentrer.»

Juste avant d'entrer en piste… « Je crie. Rien de particulier… mais avant chaque match, je crie, c'est tout. Pour me relâcher et me préparer au combat. Ça m'aide à être plus agressif.»


Mise à jour mercredi 10 : l'équipe de sabre a finalement été éliminée au premier tour…

1 commentaire:

  1. un de tes plus grand fan9 novembre 2010 à 13:21

    vas y boladé on est tous avec toi!!!!

    RépondreSupprimer