mercredi 13 octobre 2010

la p'tite info glanée sur… Tessa Worley

Tessa Worley vient de fêter ses 21 ans… dont 19 ans de pratique du ski ! Son papa est australien et elle a passé son enfance entre la France et la Nouvelle-Zélande. 
Malgré son jeune âge et son 1,57 mètre, c'est déjà une géante ou plutôt une géantiste de talent. C'est cette discipline que notre skieuse du Grand-Bornand préfère.
Depuis 3 saisons, elle figure dans le top 15 de la Coupe du monde et elle a même remporté 2 épreuves. Elle a aussi fini 7e des Mondiaux 2009 et 16e des JO de Vancouver… Des bonnes places qui augurent une jolie suite de carrière.




Tessa a accepté, elle aussi, de répondre à mes petites questions qui permettent de faire connaissance !
- Sa chanson préférée du moment?
«C'est Airplanes de B.O.B feat. Hayley Williams... que j'ai beaucoup écouté dans le bus pour monter au ski à Ushuaïa.»
Le sport dans lequel elle aurait aimé être pro, en dehors du ski ?
«J'aurais bien aimé faire du surf (des mers) ou peut être de l'athlétisme (courtes distances).»


Tessa a un site Internet tout neuf, au look très sympa, que je vous recommande.





© J'ai extrait la photo en action du site web de Tessa. Les 3 autres photos (pas très réussies… oups) ont été prises par moi à l'Alpe d'Huez en mars 2010 et à la journée presse de la fédé à Paris en octobre 2010. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire