samedi 2 octobre 2010

"Champions Tour" : match Lendl-Wilander

La présence d'Ivan Lendl est exceptionnelle.
Pendant 14 ans, l'Américain n'a pas touché une raquette… Il s'y est remis un petit peu il y a 2 ans ! Sa venue à Coubertin marque donc son grand retour à la compétition depuis 1994. Il affirme qu'il continuera s'il y prend du plaisir.  «Et si mon golf ne souffre pas de mon tennis», ajoute ce passionné des greens.


Pour son premier match, il affronte Mats Wilander, un adversaire grand habitué du circuit vétéran, plus affuté. Pas évident donc pour Lendl ! Il souffre, transpire, s'essuie… et souffle : soupirs d'admiration, de fatigue, de soulagement parfois… Il parle beaucoup entre les points pour se détendre. «Je n'ai pas fait ça depuis mes 34 ans. Je courais plus vite alors», lance-t-il. Il demande «Comment tu fais?» à Wilander qui enchaîne les coups plus facilement et qui réplique «Je suis plus jeune que toi».


Résultat : Wilander bat Lendl 6-3 6-4.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire