samedi 2 octobre 2010

"Champions Tour" : John, Ivan, Fabrice et moi…

Vendredi 1er octobre, stade Pierre-de-Coubertin, Paris 16e. 
Plusieurs "vétérans" du tennis ont rendez-vous pendant le week-end pour le trophée Lagardère, une étape de l'ATP Champions Tour, le circuit mondial des seniors.

Les 6 joueurs qualifiés pour le tournoi doivent remplir au moins l'une des conditions suivantes: avoir été n°1 mondial, avoir joué une finale de Grand Chelem, avoir remporté une Coupe Davis… Et ils ne doivent plus faire de compétition sur le circuit ATP actuel.

Sont donc en lice :
- John McEnroe, Etats-Unis, 51 ans, 77 titres, 7 victoires en Grand Chelem
- Ivan Lendl, Etats-Unis, 50 ans, 94 titres, 8 victoires en Grand Chelem
- Mats Wilander, Suède, 45 ans, 33 titres, 7 victoires en Grand Chelem
- Stefan Edberg, Suède, 44 ans, 42 titres, 6 victoires en Grand Chelem
- Guy Forget, France, 45 ans, 11 titres, 2 Coupes Davis
- Cédric Pioline, France, 41 ans,  5 titres, 2 Coupes Davis

Ils sont accompagnés de "guests" comme Fabrice Santoro, Mansour Bahrami… et surtout le plus célèbre, personnalité préférée des Français : Yannick Noah (que je verrai en double samedi). 

J'étais très excitée à l'idée de voir jouer ces stars! J'étais persuadée que le stade serait plein… Bizarrement, ce plateau de légende ne fait pas recette. Ce vendredi, environ un quart des tribunes seulement est rempli (il faut dire que les places coûtent cher : de 15 à 60 euros). Même la tribune de presse est presque vide! 

Du coup, le spectacle en devient encore meilleur. Je ressens une drôle de familiarité. La sensation de connaître ces joueurs par cœur et qu'ils ne sont là que pour moi… C'est très bon!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire