samedi 2 octobre 2010

"Champions Tour" : 2e journée, attention les secousses !

Ce samedi, la présence de Noah, venu fêter ses 50 ans (il les as eus en mai) avec ses amis tennismen, amène du monde au Trophée Lagardère (pour tout savoir sur ce tournoi, relire l'article "John, Ivan, Fabrice et… moi" du 1er octobre)
Les tribunes se sont remplies par rapport à la veille : le stade n'est pas plein, mais presque !


L'après-midi commence par une photo de groupe de 10 champions : sont réunis Noah, Wilander, Lendl, Forget, Pioline, Boetsch, Clément, Grosjean, Edberg et McEnroe. Belle brochette ! Le premier et le dernier gagnent à l'applaudimètre…




Puis vient le premier match, le plus attendu, un petit bijou de jeu, de rire et d'émotions. Le duo Forget-Boetsch affronte Noah-Clément. 2 générations mais 4 potes. On le sait, ça se voit. 
Noah est en grande forme : facétieux, généreux… Il enchaîne les plaisanteries au service, au retour, avec les spectateurs, avec une journaliste de Direct8 sur le bord du court… Il grimace, mime, joue avec sa tenue… Le tout avec une belle qualité de jeu et un physique affuté. Ça déménage. On en redemande.
Clément, en plus d'assurer quelques coups de génie, court à sa place sur de nombreux points. Mais il laisse élégamment les lauriers à son partenaire ! En face, Forget le poli et Boetsch le besogneux restent également effacés : c'est bien Noah la star du jour. Et c'est tant mieux.
Presque 2 heures d'un match serré. On se régale… 
Résultat : Noah-Clément bat Forget-Boetsch 7-6 7-6












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire