mardi 19 octobre 2010

Camille Lacourt, Batman et les autres…

De vendredi à dimanche, Camille Lacourt fera sa grande rentrée… dans le petit bain. Ou plutôt dans le petit bassin de Compiègne, où il participera au "Meeting national d'automne".
Après la folie de Budapest, où il a glané 3 titres de champion d'Europe, et les sollicitations, il a repris l'entraînement au Club des Nageurs de Marseille. Ce week-end marque son premier test en compétition en position de "star" scrutée par ses adversaires, les médias et les fans.





Dans sa saison, il y a 2 défis. D'abord celui de préparer les Mondiaux de Shanghai, en juillet. Et surtout celui de se frotter à la nage libre. Camille le dossiste va passer sur le ventre et s'essayer au 100 mètres crawl. Une discipline où la concurrence nationale et internationale est féroce. A suivre donc !


En attendant, il y a peu de temps, j'ai interrogé Camille avec une question visant à glaner une nouvelle «p'tite info» sur lui : qui est ton héros, y a-t-il quelqu'un qui t'inspire ou te guide dans ton sport ou ta vie?


«J'avoue de pas avoir d'idoles. Beaucoup d'exemples, mais peu d'idoles. Sauf peut-être Batman... lol! Sportivement, j'admire Alex Popov, qui a révolutionné la natation, et qui avait un charisme exceptionnel, ou encore Aaron Piersol. 


Un clin d'oeil aussi à Simon Fourcade et à son frère Martin que je connais personnellement, et qui m'ont fait rêver... J'ai lu son petit article ici et je suis flatté qu'un champion comme lui parle de moi. (ndlr : le biathlète Simon Fourcade, en photo, a confié ici qu'il admirait le parcours de Camille, avec qui il est allé à l'école étant gamin). Je le respecte aussi énormément et j'espère de tout cœur que ces 2 frères vont révolutionner leur sport et le dominer de leurs épaules catalanes :)»


2 commentaires:

  1. super blog ! vraiment ! Pour une passionnée de sport, c'est super intéressant :D

    RépondreSupprimer
  2. merci Sophie, c'est encourageant ! si tu as facebook, rejoins la page dédiée au blog, tu seras avertie de tous les articles mis en ligne…

    RépondreSupprimer