lundi 20 septembre 2010

Pourquoi Simon Fourcade admire Camille Lacourt…



J'ai demandé aux sportifs que je suis régulièrement : "qui est ton héros? quelqu'un (passé ou présent) qui t'inspire ou te guide dans ton sport ou ta vie… et pourquoi?"

Le biathlète Simon Fourcade m'a répondu :
«Je ne suis pas du genre à admirer quelqu'un facilement et mes choix changent rapidement.
Lorsque j'étais jeune, j'ai beaucoup regardé Ole Einar Bjorndalen (ndlr : Norvégien, 6 titres olympiques, 14 titres mondiaux) ainsi que Raphaël Poirée (ndlr : Français, 3 médailles olympiques, 8 titres mondiaux).
Mais aujourd'hui, celui qui me marque par sa progression et son succès est le nageur Camille Lacourt. C'est quelqu'un que je connais depuis très longtemps puisque nous étions au collège et une partie du lycée ensemble.

Certains prétendront que c'est facile de dire ça maintenant, après coup, mais je me suis toujours dit que Camille allait devenir très fort. Je ne pensais pas à un niveau tel que celui qui est le sien actuellement. Mais j'ai toujours pressenti que ça allait être un costaud. Il a dû beaucoup travailler pour en arriver là et il a toujours été simple et très sympa.»

Les news de Simon :
Il est en pleine préparation estivale… Il a remporté il y a quelques jours le sprint de la 2e étape (sur 3) du Biathlon Summer Tour (ski-roues et tir), aux Plans d'Hotonnes (Ain).
Il est en stage pour 10 jours de ski à Oberhof, en Allemagne.


© photos de Simon par Gérard Liveneau http://mesphotos-debiathlon.pagesperso-orange.fr/
Site de Simon : fourcadebrothers.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire