dimanche 8 août 2010

Les héros d'Amaury Leveaux et de Yannick Agnel

J'ai demandé aux sportifs que je suis régulièrement : "qui est ton héros? quelqu'un (passé ou présent) qui t'inspire ou te guide dans ton sport ou ta vie… et pourquoi?"
A la veille des Championnats d'Europe de natation à Budapest, voici les réponses, très différentes, de 2 habitués de Spoportivement.


AMAURY LEVEAUX

Il dit «Lagerfeld (ndlr : je suppose qu'il s'agit de Karl, le styliste) parce qu'il inspire le respect, j'aimerais beaucoup le rencontrer!»

Les news : Amaury, 24 ans, est entraîné depuis quelques mois par Philippe Lucas. Il est en lice en 4x100 ce 9 août et en 50 Nage Libre les 14 et 15 août.



YANNICK AGNEL

Le récent bachelier m'a envoyé une réponse que je retranscris mot pour mot.
«Si je devais citer quelqu'un là, tout de suite, ce serait Victor Hugo
et ses célèbres vers d'Après La Bataille, où il clame haut et fort :
" Mon père, ce héros... "
Ça fait un peu trop superlatif, c'est vrai. Mais je sais tout ce que je lui dois. Je l'adule, je l'admire, et même encore aujourd'hui c'est une voix empreinte de sagesse qui guide la plupart de mes pas... Merci d'être là, Papa.»


Les news : Yannick, 18 ans, vient d'être 5 fois médaillé d'or aux championnats d'Europe juniors ! Il a tout raflé en sprint (100, 200, 400, 4x100 et 4x200 Nage Libre). Aux seniors, il est aligné sur 400 et 4x100 dès ce 9 août et sur 4x200 le 14, toujours en NL. Lucide et humble, il n'a pas l'air de stresser plus que ça, malgré l'intérêt que les médias lui portent.




© Photo d'Amaury prises par moi-même aux championnats de France petit bassin 2008. Photos de Yannick tirées de son profil Facebook, avec son autorisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire