vendredi 13 août 2010

la p'tite info glanée sur… Maurice Manificat



Je suis entrée en contact avec Maurice Manificat, 24 ans, skieur de fond. Il concourt chez les seniors depuis 2006 et il a gagné pendant l'hiver dernier sa première épreuve de Coupe du monde, en Finlande… Il a aussi accompli de beaux JO à Vancouver (en particulier, 6e au 15km skate individuel et 4e au relais 4x10km). Il est 36e mondial et on suivra sa progression l'hiver prochain!

Il a accepté de répondre à mes questions.


Sa chanson préférée du moment ?
«A Day at the Beach de Dream Dance Alliance»

Dans quel sport aurait-il aimé être “pro” en dehors du ski ?
«Dans mes premières années scolaires, que ce soit en primaire ou au collège, je me débrouillais déjà bien en course à pied. Encore maintenant j'aime faire des courses à pied, alors peut-être que cela aurait été ça. Mais tourner en rond dans un stade, ça ne fait pas trop envie, plutôt en hors-stade. J'aime bien la natation aussi pour le côté technique très poussé, mais c'est pareil, tourner en rond dans un bassin c'est long. :)»

On y trouve toutes les infos sur ses entraînements et ses courses. Et aussi la rubrique "Manific'Aventure", nom de l'association qu'il a créée pour fédérer ses supporters.


A suivre bientôt : le héros de Maurice et un zoom sur son entraînement en ski-roue (dans hors-saison).

© Photos tirées de son blog avec son autorisation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire