mardi 24 août 2010

la p'tite info glanée sur… Yohann Taberlet


Je suis particulièrement heureuse de vous présenter Yohann Taberlet, 29 ans. Il m'a fait une promo d'enfer et m'a ramené des copains (enfin… surtout des copines!) dans les fans de ce blog. Donc merci à lui.

Paraplégique depuis un accident de parapente en 2002, Yohann est multiple champion de France et l'un des meilleurs mondiaux en ski alpin handisport. Il a participé aux Jeux paralympiques 2006 et 2010.
Pour suivre sa vie sportive: http://www.teamtab.com
Il a également monté une entreprise pour favoriser les vacances (hébergement et activités) des personnes handicapées et leur entourage, notamment dans sa station, Morzine: http://www.symconcept.com/

Il a accepté de répondre à mes petites questions.

Quelle est sa chanson préférée du moment ?
«Papa Americano, de Yolanda Be Cool & Dcup : excellent, j'aime vraiment ! ;-)»

Dans quel sport aurait-il aimé être “pro” en dehors du ski ?
«J'ai beaucoup pratiqué la natation étant un peu plus jeune, cela me servait aussi dans ma préparation physique pour le ski. J'ai fait un peu de compétition et je pense que c'est un sport où j'aurais aimé être pro. Le rallye-raid me plaît aussi beaucoup, et pourquoi pas pour une après-carrière ?»

Prochainement, vous pourrez lire qui est le héros de Yohann.
© Photos tirées de son profil Facebook, avec son autorisation

1 commentaire:

  1. Ce mec est extra ! Par sa bonne humeur contagieuse, ses connaissances dans le domaine sportif mais pas seulement, son sens de l'humour ...
    Bref un mec à connaitre !!
    Vin diou l'boulot ....

    Cédric S.

    RépondreSupprimer