vendredi 30 juillet 2010

Le héros d'Ophélie David

J'ai demandé aux sportifs que je suis régulièrement : "qui est ton héros? quelqu'un (passé ou présent) qui t'inspire ou te guide dans ton sport ou ta vie… et pourquoi?"

A cette question, pas "facile", voici la première réponse.
C'est celle d'Ophélie David, championne de skicross, la marraine de ce blog.
Une longue et belle déclaration d'amour à son papa, qui était basketteur international !
«Mon héros, c'est mon père…
Je l'admire pour sa vie d'homme. Pour son parcours : se sauver de Hongrie, travailler dès l'âge de 14 ans la nuit pour se nourrir, se battre contre les Russes, rester fidèle à son idéologie… Sa vie est un vrai roman, dont il ne parle jamais car il a toujours le regard tourné vers l'avenir. Ce sont ses frères ou ses amis qui nous livrent des bribes de son passé.
Je l'admire aussi pour sa vision des choses, il est toujours de bon conseil.
Il est généreux (c'est de plus en plus rare, et moi je trouve ce trait de caractère noble). Il est aussi compréhensif, optimiste et il m'étonne par sa culture hétéroclite. C'est un joueur, l'œil rieur, le plaisir de débattre autour d'une table amicale, des discussions qui se finissent au milieu de la nuit.
En plus il est capable de faire tout (vraiment TOUT) avec ses 10 doigts! Il a construit son bateau, sa maison, il bricole, répare, assemble, soude, tord…
Et enfin, il y a sa carrière sportive, son esprit du jeu, d'équipe , des valeurs qu'il m'a transmises tout naturellement.
C'est un homme formidable et j'ai de la chance de l'avoir comme papa.»
Les news d'Ophélie
Elle est en vacances en Corse ! Avant de partir, à cause d'une entorse à la cheville, elle a manqué son rdv sportif de l'été, la Mégavalanche, une descente de VTT. Mais là elle se repose, finit de se soigner et s'apprête à attaquer la préparation physique d'avant-hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire