samedi 24 juillet 2010

la p'tite info glanée sur… Bolade Apithy

Il y a quelques jours, pendant mes vacances, j'ai pris contact avec Bolade Apithy.

Derrière ce nom méconnu, se cache un jeune sabreur français, médaillé de bronze la semaine dernière aux Championnats d'Europe d'escrime en Allemagne.
Souvent remplaçant, parfois médaillé en équipe, il a obtenu là sa première breloque en individuel. Un résultat qui confirme ses progrés cette saison (champion de France, première victoire en Coupe du monde)…

Bolade, 1,80 mètre, 80 kilos, aura 25 ans le mois prochain. Il participera en novembre à ses premiers Mondiaux senior, un niveau dans lequel il concourt depuis 5 ans. La compétition sera organisée… à Paris ! Spoportivement la suivra, bien sûr ;-)

En attendant, Bolade a accepté avec enthousiasme (et je l'en remercie) de devenir un habitué de ce blog. Il a répondu à mes 2 premières questions…

- Quelle est sa chanson préférée du moment ?
Mi alma se muere, Fuego ft Pitbull & Omega
«Un petit son latino qui me met bien avec un petit mojito», confie Bolade.

- Dans quel autre sport aurait-il pu être "pro" ?
«Il y en a plusieurs : le foot (j'aurais pu entrer en centre de formation quand j'étais plus jeune!), le rugby… Mais si je devais vraiment choisir, je dirais le tennis.»

© Photo tirée du profil facebook de Bolade, avec son autorisation.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire