lundi 3 mai 2010

LeeAnn et les petits surfeurs des favelas

Spoportivement ne peut que promouvoir et soutenir un beau projet de LeeAnn. Elle le développe avec son boyfriend Andre Silva. Elle nous explique !


«Mon copain vient d'une favela au nord du Brésil, Titanzinho. Nous sommes allés là-bas ensemble plusieurs fois. A chaque fois, on surfe avec des gamins vraiment doués, mais qui sont livrés à eux-mêmes. Ils n'ont souvent pas les moyens d'avoir du matériel de surf. Alors on s'est dit qu'on pouvait essayer de faire quelque chose pour eux et pour toute leur communauté. On est en train de monter une association (Association Surf And Hope) pour les aider à continuer de surfer, à aller à l'école et à rester loin des drogues, des gangs etc.


Pour l'instant, on a réussi à trouver une prof d'anglais qui donne des cours toutes les semaines. Récement, de nombreux pros comme Mick Fanning, Bobby Martinez, Stephanie Gilmore nous ont donné des planches de surf… Mon sponsor Roxy va nous aider à organiser une vente aux enchères à Londres en octobre pour récolter des fonds. Et aussi on est en train de faire un film, "Titan Kids", qui va raconter un peu notre aventure, et il devrait être fini en octobre.»


© Une vidéo "teaser" de ceprojet est visible en lien, en cliquant sur le titre de ce billet (4 min 14)
© Blog : titanzinhokids.blogspot.com
© Merci à LeeAnn pour l'autorisation de publier les photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire