vendredi 16 avril 2010

Spoportivement soutient le skieur blessé Florent Astier


En janvier dernier, lors d'une étape de Coupe du monde de skicross aux Etats-Unis, Florent Astier, jeune de 23 ans, s'est blessé alors qu'il rêvait d'une qualif pour ses premiers JO. Lourdement touché aux vertèbres, il a été opéré et hospitalisé deux semaines là-bas.

Rentré en France, il lutte actuellement dans un centre de rééducation à Saint-Hilaire-du-Touvet. Le but : retrouver de la mobilité et de l'amplitude sur le haut du corps, en attendant le verdict sur la motricité de ses jambes. Il fait beaucoup de kiné, progresse chaque jour dans son fauteuil roulant… et garde la pêche ! Ah, le moral et la détermination des sportifs de haut niveau…

La Fédé ne pouvant pas tout prendre en charge, Flo doit financer lui-même ses frais médicaux américains (très élevés) et l'aménagement qui sera nécessaire dans son logement. Ses proches multiplient donc les opés de soutien pour récolter de l'argent. Ils ont créé l'assoc "Tous ensemble avec Florent" (siège social : chemin des Vieilles Carines, 05330 Saint-Chaffrey).

Une grande journée d'action et de fête, la Tawa du Tartali, est organisée ce samedi 17 avril à Serre-Chevalier, sa station.
http://www.serre-chevalier.com/La-Tawa-du-Tartali

Spoportivement fait la promo de cette journée et envoie surtout ses pensées à Flo pour lui donner du courage !

Retrouvez ses amis sur facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=245240740727`

Vente de t-shirts :
http://www.waxxstore.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire