mardi 20 avril 2010

la p'tite info glanée sur… Yannick Agnel *6

Yannick Agnel, 18 ans, a accepté (dans un message facebook très sympa…merci à lui !!) de me dévoiler sa chanson préférée du moment…
C'est Fool to cry des Rolling Stones (vidéo en cliquant sur le titre de la chronique)

J'en profite pour vous présenter ce jeune nageur…
La semaine dernière, pour sa première participation aux Championnats de France (il était encore récemment chez les Juniors), il a brillé… Son butin : un titre sur 200 mètres nage libre avec record de France à la clé (et, je le rappelle, réalisé en bermuda). Et une qualification pour l'Euro de cet été en 400 mètres.
Son étiquette "étoile montante de la natation française" lui va comme un gant…

Ce Niçois a une tête, certes haut perchée (il culmine à 2,01 mètres !), mais surtout bien remplie. Assidu à ses études, il passera le bac en juin. Courageux, il avait refusé les combis l'an dernier quand toute la natation tricolore se jetait sur le polyuréthane.
Ambitieux, il n'en est pas moins lucide. La pression semble couler sur lui comme une goutte d'eau sur un maillot de bain. On lui prête cette phrase : "la pression, c'est le phénomène par lequel le charbon se transforme en diamant"
Son profil facebook laisse transparaître de l'humour, de la joie de vivre, de la modestie aussi…
Spoportivement continuera à le suivre !!

1 commentaire:

  1. si je peux me permettre, une goutte d'eau ne glisse pas sur un maillot de bain ! A moins que l'eau de l'océan indien soit une exception...En tout cas le mien n'est pas en polyuréthane! :o)

    RépondreSupprimer