lundi 5 avril 2010

freeride : de l'art !


Je crois que je ne comprendrai jamais rien à leurs règles, ni à leur jargon… Mais je m'en moque. Les freeriders me touchent parce qu'ils sont fous, parce qu'ils sont libres… Ce qu'ils font n'est pas du sport, c'est de l'art. J'admire la fluidité de leurs gestes filmés dans des paysages sublimes. J'admire la prise de risque, la difficulté technique… et leur lucidité aussi.

Découvrez ici (cliquez sur le titre !) les vidéos de Candide Thovex.
A 28 ans, ce Français, ex-skieur freestyle (plusieurs titres en bosses et aux X-Games de 1996 à 2007), s'est reconverti en freeride… Il vient de remporter le Freeride World Tour 2010.
Musique aérienne, images époustouflantes et excellent montage… du vrai cinéma! Enjoy!!

© www.freerideworldtour.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire